Piero Fornasetti cento anni di follia pratica – Triennale Milano -13 Novembre 2013 – 9 Février 2014

Piero-Fornasetti-100-anni-di-follia-pratica-Triennale-Design-Museum_1

Triennale Design Museum à l’occasion du centenaire de la naissance présente la première exposition majeure et sans précédent en Italie dédié à Piero Fornasetti , organisée par Barnaba Fornasetti .
Triennale Design Museum a décidé de rendre hommage à cette figure de souligner l’importance et remettez-le dans le contexte du débat critique et théorique sur l’ornement comme un élément structurel du projet .
L’exposition est divisée en sections qui vont de la peinture au début du XXe siècle aux livres d’artistes d’impression , en travaillant en étroite collaboration avec Gio Ponti dans les années 50 et 60 aux années 70 et plus difficile qu’en 1988 , l’année de sa mort , une période marquée vers le bas pour la plupart par le dogme rationaliste qui prévaut de la fonctionnalité de l’architecture et de la conception que de lui une figure marginale sans éteindre la créativité volcanique a fait .
L’exposition se compose de plus de 1000 pièces , pour la plupart, par l’extraordinaire Archive organisée par Barnaba Fornasetti , continue à ce jour l’ entreprise fondée par son père .

Triennale di Milano
viale Alemagna 6, Milano
Milano

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *